Contrôle technique camping-car à Grigny, Ris-Orangis
Sécuritest, notre centre de contrôle technique Grigny est équipé pour prendre en charge tous types de véhicules, dont vos camping-cars.

Préparer son contrôle technique à Grigny, Ris-Orangis
Tous les centres de contrôle ne peuvent pas prendre en charge votre camping-car, à cause de leurs dimensions particulières. Sécuritest à Grigny près de Viry-Châtillon, Ris-Orangis, Morsang-sur-Orge et Savigny-sur-Orge dispose de l'équipement nécessaire et notre équipe est formée régulièrement pour pouvoir accueillir votre véhicule dans les meilleures conditions.
Lors du contrôle technique, vous pouvez rencontrer des difficultés liées au nombre de place indiqué sur le certificat d’immatriculation. En effet, il arrive qu'un camping-car soit équipé de quatre places alors que le document officiel n’autorise que trois passagers. La nouvelle réforme du contrôle technique considère cette situation comme une défaillance majeure et entraîne obligatoirement une contre-visite. Nous vous conseillons donc de procéder à une vérification de vos papiers ainsi qu'une mise en conformité de votre véhicule.
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à nous contacter au
01 88 24 54 44
ou par mail Contactez-nous

Le contrôle technique du camping-car de moins ou égal à 3.5 tonnes
Cet examen diffère en fonction du PTAC de votre camping-car. Ceux possédant un PTAC inférieur ou égal à 3.5 tonnes sont assujettis au contrôle des véhicules légers. Cela concerne également la réglementation incluant la périodicité et l'amende.
La vérification concerne une centaine de points et s'organise comme celui des autres véhicules légers.
L'équipe professionnelle de Sécuritest maîtrise les réglementations concernant ces véhicules et s'occupera d'eux avec rigueur et expertise.
Le contrôle technique du camping-car de plus de 3.5 tonnes
Les camping-cars dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 tonnes sont classés dans la catégorie des poids-lourds. Le contrôle technique sera donc adapté et concerne environ deux cents points.
L'identification du véhicule demeure la première vérification. Ensuite, notre équipe analyse la présence et la fiabilité des divers organes mécaniques et des équipements.
N'attendez plus pour effectuer en toute confiance votre visite technique, le moindre retard peut vous valoir une amende de 750€.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous dans notre centre de contrôle où une équipe attentive vous accueille et répond à vos questions.
Consultez également :